Top 10 des meilleures boîtes de production à Paris

top 10 meilleures boites production paris

Paris est un cadre idéal pour favoriser la création artistique sous toutes ses formes. Cependant, afin de donner une image professionnelle, il convient de passer par une boîte de production. Comment être certain de faire le bon choix de prestataire ?

Studio de production visuelle : comment trouver le bon site

Impossible de ne pas citer en premier lieu la boîte de production Kino. Que l’on ait un projet de live streaming, que l’on souhaite réaliser une publicité, un film d’entreprise pour moderniser son site, faire un court métrage ou un shoot photo pour un magazine, il est possible de trouver réponse à tous ses besoins en un seul et même lieu. On apprécie la flexibilité quant aux horaires de location possibles, alors que beaucoup de ses concurrents ; si ce n’est la majorité ; obligent à louer à la journée ; ce qui peut représenter un coût inutile pour certains projets. Tout le monde peut avoir une idée sans avoir les compétences pour la matérialiser. Et s’il était possible de louer un studio, du matériel, mais bénéficier aussi des compétences de professionnels dans le domaine de l’audiovisuel ?

Le Studio Auguste jouit d’une excellente lumière naturelle, ce qui en fait un lieu de destination idéal pour les prises de vue photos par exemple. Un accompagnement personnalisé est proposé ce qui explique sans doute pourquoi le tarif demandé est à partir de 1 000 euros pour une journée, ce qui n’est pas forcément dans les moyens de tous les porteurs de projets audiovisuels.

Si l’on a un petit projet, que l’on est un particulier qui entend percer dans le secteur ou une TPE, sans doute faut-il s’abstenir de passer par le M Studio qui sera par contre parfait pour ceux de grande envergure. On adore son esprit loft, même s’il est certain que cela ne peut pas convenir à toutes les idées de création.

Le prix ne sera donné que suite à une demande de devis pour l’illustre Studio Rouchon qui bénéficie d’une bonne expérience et réputation. 3 000m² sont à la disposition des clients et ce, 24h/24, mais il est évident que si l’on a un petit budget, il faut s’attendre à le voir exploser.

Le Studio Maurice présente la particularité d’accepter les animaux de compagnie. Les photographes souhaitant une photo particulière en seront ravis, tout comme les personnes souhaitant mettre nos amis à quatre pattes en valeur, mais est-ce que pour autant cela est représentatif de nombreux projets ? A voir, en tout cas on apprécie de trouver des décors tout prêts (salle de bains ou cuisine), ce qui peut être un gain de temps, mais on regrette les horaires de fermetures : 18 heures, c’est tôt.

Les boîtes de production visuelle à connaitre absolument à Paris

Rester à dimension humaine est le credo du Studio Daguerre ; ce qui ne l’empêche pas de proposer en un seul et même lieu plusieurs espaces de tournage. Une équipe se tient à disposition au besoin, mais est-ce que cela est prévu dans le budget ? L’endroit est très connu des professionnels mais nous aurions aimé davantage de transparence sur les tarifs : il faut forcément demander un devis personnalisé.

Pas d’idée de décor ? Pourquoi ne pas profiter de ceux qui ont été mis en place par le Pin-up Studio et même si aucun ne convient, il est possible de se faire aider (moyennant finances) pour en créer un nouveau. Les besoins et les demandes vont mécaniquement augmenter le montant du devis : à surveiller si celui que l’on a fixé est serré.

5 plateaux pour des projets de différentes natures et envergures, le Studio Le Petit Oiseau ne manque pas de ressources. Créé avant les années 90, on peut mettre en avant sa longue expérience, ce qui rassure les novices, surtout ceux ayant un projet dans la photo ; sa spécialité. Il n’est donc pas adapté à tout.

Le Studio Atelier Fabrique est ouvert jusqu’à 23 heures, ce qui est mieux que certains de ses concurrents sans doute. Attention au prix de la location qui est donné par heure, mais il est obligatoire de le louer à minima pour 5 ; ce qui ne conviendra pas à tous les projets et tous les budgets.

Le toit-terrasse est un des points forts des Daylights Studios et on peut déjà s’imaginer faire des photos romantiques avec les toits de Paris en toile de fond. Mais si le projet est tout autre, mieux vaut passer son chemin. Si on veut faire des prises de vue, cela est possible de 9h du matin à 19h.